Week-end performance #1 
 20 – 21 mai 2022

Le Point Commun, espace d’art contemporain accueille le temps d’un week end l’artiste Romain Gandolphe pour deux performances le vendredi 20 et le samedi 21 mai.

 

Vendredi 20 mai, 19h : Dix objets dans le miroir, 30 min, 2022.

Romain Gandolphe racontera 10 pièces réalisées au cours des 10 dernières années, de ses travaux d’étudiants à aujourd’hui. À travers le récit, il tente d’emmener le public avec lui dans un voyage dans le temps. Entre récit oral et réécriture, il donne à vivre ces moments passés qui, peut-être, sont plus proches de nous que ce que l’on imagine. 

Samedi 21 mai, 10h-13h et 14h-18h: Every Secret Has A Holder, durée variable, 2016-2022

Romain Gandolphe réalisera la 8ème performance de Every Secret Has A Holder. L’artiste invite chaque visiteur·euse à lui confier un secret, en échange de quoi il lui raconte le dernier secret qui lui a été donné, sans jamais préciser de qui il est. Ainsi chacun.e emporte le secret d’un.e inconnu.e. À chaque fois que la performance a lieu, l’artiste recommence avec le dernier secret reçu — parfois des mois plus tôt.

_

Né en 1989, vit et travaille à Lyon.

Après un cursus scientifique, il découvre l’histoire de l’art et de la performance à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, dont il sort diplômé en 2016. À travers la parole, il travaille la mémoire et le récit dans des performances prenant la forme de visites guidées, de récits de voyages et d’expositions imaginaires. Il a présenté son travail au Centre Pompidou (Paris), au BNKR (Munich), au LAXART (Los Angeles) et à Skol (Montréal).

Site de l’artiste

Consultez la feuille de salle 

Crédit photographique: Benedict Johnson. Courtesy Nahmad Projects, Londres.