À l’occasion de cette soirée, Cécile Beau nous dévoilera les dessous de la fabrication de sa monographie. De la sélection des œuvres à celle de la maison d’édition, jusqu’au choix du papier, l’édition n’aura plus de secret pour vous ! 

Parallèlement à son exposition Concrescerevisible jusqu’au 12 février 2022, l’artiste Cécile Beau a choisi de réunir un ensemble de sculptures, photographies et installations dans une édition monographique singulière, de les faire exister dans un autre type d’espace que celui de l’exposition.

L’ouvrage rassemble ses recherches artistiques depuis plus de dix ans et réunit une vingtaine d’œuvres protéiformes, mises en valeur par les regards croisés de cinq auteurs. De la critique à la poésie en passant par un script d’hypnose, ces différents textes viennent étayer l’ouvrage richement illustré. Ces auteurs, exerçant dans différents champs de l’écriture, seront ainsi autant d’approches hétérogènes utilisant le contexte de ses œuvres pour générer une déambulation fictive, théorique ou sensorielle.

Trois centres d’art – le Point Commun, espace d’art contemporain Annecy, la Halle Pont-en-Royans, le Shed Rouen – la Galerie 22,48m2 Paris – l’ADAGP – mais aussi une centaine de contributeurs via la campagne de crowdfunding ont participé au financement du projet.

 

Ouvrage bilingue (fr/en), format 21×23 cm, 200 pages environ, tiré à 500 exemplaires, en vente sur place.

Pour qui ? tous les publics
Quand ? vendredi 11 février à partir de 18h30
Gratuit, entrée libre.