Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Performance d’Anna Holveck Plus tu cries moins tu m’entends #2

15 juin /18 h 00 min -19 h 00 min

Plus tu cries moins tu m’entends d’Anna Holveck

Performance #2 le samedi 15 juin de 18h à 19h

D’une bouche à l’autre, les mots répétés perdent progressivement de leur définition. Le flux tendu de cette traduction simultanée mobilise totalement l’attention. Syllabes après syllabes, dans les oreilles, les mots s’échantillonnent et s’accidentent, les voyelles s’allongent et se déforment. À la fois paroles de chanson, partition et protocole, le texte habite la rumeur collective par ses dynamiques, son tempo, ses images et son gris typographique. Peu à peu, malgré une concentration aiguë, les mots mâchouillés s’altèrent et s’entonnent.

Anna Holveck est artiste plasticienne, compositrice et chanteuse. Elle vit et travaille à Paris. À la croisée de plusieurs disciplines, elle tisse des liens entre l’expérience du son, de la performance, de la voix, de la vidéo, de l’écriture et de la composition musicale. En confrontant ces pratiques à l’environnement, aux contextes, elle s’interroge sur les façons dont la nature de l’espace influence la morphologie du son, en provoque une lecture particulière, répond à la composition et entre en résonance avec le corps. Ses performances sont interprétées par l’artiste elle-même ou par des groupes de performeur·euses qu’elle initie à son approche de la voix, du corps et de l’espace.

Plusieurs de ses pièces ont rejoint la collection publique du Frac Île-de-France ainsi que celle du Frac Franche-Comté en 2017. Son travail a, entre autre, été montré au Centre Pompidou, à la Fondation Pernod Ricard, au Creux de L’enfer.

_

Anna Holveck est née en 1993, elle vit et travaille à Paris.
Site de l’artiste

Détails

Date :
15 juin
Heure :
18 h 00 min -19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Le Point Commun
Téléphone :
0768466689

Lieu

Le Point Commun
12 Avenue Auguste Renoir
Annecy, 74000 France
+ Google Map

Copyright© 2017lepointcommun