EXPOSITION DU 23 MAI AU 21 JUILLET 2013.

 

En résidence de création du 20 mars au 23 mai 2013.

Rédaction et édition d’un recueil de voyage.

Le point commun reprend la route en accueillant deux Piratesses : Danka Hojcusova et Elza Lakot. Ces deux artistes sont parties sur la route des Balkans l’été dernier et sont revenues pleines de trésors. C’est dans leur combi rouge transformé en atelier mobile de sérigraphie qu’elles sont parties à l’aventure.


À force de rencontres et d’ateliers avec des enfants ou des artistes de l’Est, elles ont collecté des œuvres et des souvenirs, des rêves et des histoires, qu’elles acceptent de livrer aujourd’hui de résidences en expositions sur ucircuit français. C’est à Cran-Gevrier que s’achève ce second parcours. Au Point Commun, durant leur résidence créative, Danka et Elza se sont attachées à un travail éditorial dans lequel elles racontent leur voyage. C’est peut-être une manière de mettre un point final à ce projet. L’exposition SAMO PRAVO mêle les travaux de photographie numérique de Danka Hojcusova, les dessins d’Elza Lakot, leurs sérigraphies balkaniques ainsi qu’une artothèque présentant les œuvres d’autres artistes rencontrés lors de leur
voyage. Elles proposent également une multitude de petites éditions, de petits objets sérigraphiés qui apparaissent comme des souvenirs de vacances que l’on collectionne.