Laurent Pernot, Sur terre

Exposition du 18 novembre 2017 au 20 janvier 2018

 

Utilisant toutes formes d’expressions (photographie, vidéos, peinture, sculpture), Laurent Pernot s’attache à créer un univers poétique, énigmatique qui rend perceptible le flux du temps, la fragilité de la nature et de la vie. Se nourrissant des recherches actuelles en anthropologie, en astrophysique ou en écologie et puisant dans les répertoires du cinéma, de la peinture et de la littérature, l’artiste nous invite à contempler des phénomènes naturels, à ralentir. Pour cette exposition au Point Commun, Laurent Pernot rassemble un corpus d’œuvres existantes et des œuvres spécifiquement produites.
Les interactions entre l’homme et la nature ainsi que la question des origines, au centre de nos enjeux contemporains, en composent des sujets
essentiels. L’exposition composée de trois univers singuliers, trois atmosphères, offre aux visiteurs une déambulation au sein de paysages fictionnels, monde d’eau et de terre qui constituent ensemble un voyage dans l’espace, dans le temps et dans l’imaginaire.


«Nul homme n’est maître du vent, chacun tient sa voile comme il peut.»
Laurent Pernot

 

 

Images ©Laurent Pernot