VENDREDI 07 FÉVRIER  à 19H00

 

À l’occasion du vernissage de l’exposition Words Apart , Pauline Simon présentera Sérendipité.
Sérendipité est un objet connecté. Il prend la forme d’une performance pour une “interprète” porte-parole, qui soutiendrait le discours involontaire issu des propositions intuitives du moteur de recherche Google. Le contenu du discours se réactualise en partie avec le temps, et avec la sensibilité géo-localisée de Google. « J’ai associé Google et sensibilité ? Oui pourquoi pas, je garde cette idée.
L’algorithme semi-aléatoire, et la part de hasard, fictive ou réelle qu’il induit, sont ici employés comme un moyen d’échauffement de l’esprit à l’improbable, et comme un générateur de lapsus idéal, pour une expressivité entre sociologique et poétique. »

Pauline Simon est chorégraphe, interprète, chercheuse. Sa pratique chorégraphique est marquée par une recherche transdisciplinaire (danse, arts visuels, sciences sociales) où la danse se pose comme vecteur autour d’un sujet ou d’un contexte et crée des liens entre l’intime et le politique. Son travail outrepasse une discipline purement chorégraphique et propose des angles de regard sur le réel. Elle s’associe régulièrement avec des artistes, chercheurs/euses, ou des acteur/trices qui s’engagent pour des transformations de la société́. Formée a ̀la danse contemporaine à Lyon au CNR, puis au Conservatoire supérieur de Danse à Paris, CNSMDP dans le cursus contemporain.

 

► site internet de Pauline Simon

 

 

(crédit photo Corentin Le Flohic )