EXPOSITION COLLECTIVE DU 23/02/19 au 30/03/19

 

Vernissage : vendredi 22 février, à partir de 18h30

Avec : Charlie Aubry, Bastien Gachet, Roman Signer, dYmanche, Claude Closky, Ocean Delbes, Guilhem Roubichou, Adrien Chevrier, Jeanne Berbinau Aubry

 

« L’apparente simplicité des choses » s’intéresse aux variations de l’ordinaire et rassemble des œuvres issues de la jeune création et celles d’artistes confirmés.
Les objets, détournés de leur usage habituel, se combinent, se déclinent et s’animent pour former un nouvel ensemble et offrir un autre langage. Écartées de leur banalité, les choses révèlent ce qu’elles portent en elles de poétique et nous entraînent dans une expérience inattendue.
En invitant le spectateur à porter un autre regard sur l’usage que nous faisons du quotidien et de nos modes de vie, l’exposition prend des allures de parcours chorégraphié, où chaque objet, chaque mot est activé, évoluant dans un système autonome.
L’apparente simplicité des choses suggère que le quotidien peut être appréhendé comme un jeu aux règles permissives, sans limites, comme un lieu où l’on invente, où l’on s’invente, un lieu de la débrouille et du bricolage, un espace de libération.

Commissariat : Justine Roch

 

Liens :

 

 

 

 

 

©Charlie Aubry, Variations d’un quotidien, 2019