Exposition du 27 janvier au 23 février 2018

Vernissage le 26 janvier à partir de 18h

 

Avec : Eva Medin, Jean-Baptiste Caron, Z1 Studio,

 

 

Recall from space age est une exposition collective questionnant l’univers et ses représentations, à travers des installations immersives, et des travaux d’artistes contemporains.  L’exposition est une destination vers des mondes inconnus et inexplorés.. Un voyage à travers le temps, l’espace, la lumière et la matière. S’agit-il des prémices de notre ère, de l’existant du rêve ou d’une vision futuriste? Sommes nous simples explorateurs, chercheurs de trésors enfouis, conquérants d’un territoire édénique, ou les seuls survivants d’un monde ravagé, disparu?  

A mesure que nous arpentons l’exposition, nous nous questionnons sur l’univers et ses infinies possibilités, à la quête de mystères à résoudre, d’histoires à conter, d’empruntes à marquer.  

« Mais, pensa-t-il, tout cela est une projection de ma part. Ce n’est pas l’univers qui est enseveli sous des linceuls de vent, ce froid, de ténèbres et de glace : tout se passe à l’intérieur de moi, et pourtant il me semble que je le vois de l’extérieur. » Ubik de Philip K.Dick

 

 

Justine Roch

 

 

© Z1 studio, Holy Synthetic Meteor, 2016