EXPOSITION COLLECTIVE DU 8 AU 11 NOVEMBRE 2017

Pauline Bastard, Clément Richem, David Posth Kohler, Linda Branco, Clémentine Carsberg, Maxime Callen, Ludivine Zambon et Charlotte Audoynaud.

Commissariat Justine Roch.

 

« This is where we belong » est une exposition qui interroge la définition de réalité à travers les œuvres d’artistes contemporains.
À l’aide de mises en scène, d’images, ou par la création d’univers virtuels, ils nous proposent d’adopter des postures de distanciation avec le sujet et nous amènent à le rédéterminer.
Les origines de paysages fictifs et de fragments de souvenirs réels se confondent et se déforment dans un sentiment de « déjà vu » où les motifs d’un décor commence à apparaître.

Ici ce qui est présenté à l’air parfois plus vrai que le réel, un monde morcelé, une portion de territoire, une réalité revisitée, réinventée, une sincère imposture.
Présentant leur travail dans une variété de médiums, les artistes de cette exposition abordent des questions spécifiques à notre époque, à l’étude d’espaces intermédiaires où le numérique, le physique et le fictif se chevauchent et se croisent.
C’est un lieu rêvé, gardant en soi les contours de la réalité et au cœur duquel règne une authenticité trompeuse.