Carte blanche à imagespassages pour ses 25 ans

imagespassages, espace nomade en art contemporain par l’image en mouvement présente des installations vidéo, des projections, des interventions et des événements dans divers lieux sur le territoire annécien et à l’international.

 

Exposition collective du 1er décembre au 15 février 2019

Philippe Astorg – Julien Discrit – Hoël Duret – Le Gentil Garçon – Marie Losier – Laurent Pernot – Yun Aiyoung

 

L’exposition nous fera virevolter dans des ambiances cosmiques ou fantasques au travers d’une installation et d’œuvres d’images en mouvement. Elle nous fera voyager dans l’univers revisité par des artistes de divers horizons, dont les sensibilités sont proches à la fois des sciences et des croyances. Leurs intuitions sont affûtées, mêlées de mythologies et de poésie.

« Les temps sont venus, l’homme a pris possession de l’air, comme du flot la grèbe et l’alcyon. Devant nos rêves fiers, devant nos utopies. Ayant des yeux croyants et des ailes impies… » Extrait de « Plein ciel – La légende des siècles », poème de Victor Hugo, 1859, témoignant des recherches sur le dirigeable, permettant à l’homme de s’élever et de s’échapper de sa simple condition terrestre.

Commissariat : Lilas Orgebin

imagespassages présente également à La FabriC pour présenter l’exposition « A la poursuite de la lune bleue » du 1 décembre au 20 décembre 2018.

plus d’infos – > http://imagespassages.com/