10 ans ! 

Vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020

 

Voilà 10 ans que l’association C.va.D. a ouvert les portes du Point Commun, espace d’art contemporain.

Depuis l’origine, une volonté anime tous les projets développés par l’association : faire découvrir le travail d’artistes qui nous tiennent à cœur, promouvoir les multiples formes et tendances de l’art contemporain, et montrer au plus grand nombre que l’art est un vecteur de compréhension du monde qui nous entoure.

Le Point Commun accueille des artistes émergents ou confirmés, en alternant cinq expositions monographiques et collectives par année. Son action vise en priorité à offrir aux artistes un environnement propice à la création, qu’il s’agisse de l’organisation de résidences ou du soutien à la production de nouveaux travaux. Le Point Commun encourage la scène artistique dans sa diversité (installation, peinture, vidéo, photographie etc.)

La volonté de tisser des liens entre l’art contemporain et les publics, et ce, depuis le plus jeune âge, est au cœur de son projet. C’est pourquoi, le Point Commun accompagne les visiteurs, en individuels ou en groupe, en organisant visites commentées, ateliers et rencontres, tout au long de l’année.

 

Ces dix années furent riches en rencontres, en partages et en émotions !

 

Nous avons imaginé cet anniversaire en forme de remerciement à toutes celles et tous ceux qui ont cru en ce projet, l’ont accompagné, et transformé en un lieu pérenne : publics, bénévoles, partenaires institutionnels et financiers, bref, à toutes celles et tous ceux qui ont de près ou de loin participé à cette aventure un peu folle !

 

 

10 ans au point Point Commun, c’est :

94 artistes

40 expositions

9 résidences

34 partenariats

36 œuvres produites

100 litres de peinture

200m2

34 néons

14000 visiteurs

 

 

Le Point Commun bénéficie du soutien de la Ville d’Annecy, du Département de la Haute-Savoie, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

 

 

 

Programme:

 

 Vendredi 31 janvier:

 

Samedi 1er février:

 

Et pendant ces deux jours, aux horaires habituelles d’ouverture du Point Commun, exposition collective des artistes exposés ces 10 années, intervention de Nicolas Koch, projections carte blanche à imagespassages.

Nous avons choisi de revisiter ces dernières années par un accrochage collectif présentant des multiples, des éditions, des dessins, des sérigraphies, des peintures … dans l’idée de vous offrir un ensemble d’oeuvres à prix accessible pour collectionner de l’art contemporain. 

 

Pour plus d’informations : contact@lepointcommun.eu ou +33 6 30 54 79 35